vendredi 21 mai 2010

ERREUR DE COMMUNICATION SUR BRISON-SAINT-INNOCENT

Impossible pour des citoyens intelligents, donc responsables, de répondre au formulaire de couleur verte déposé dans les boites aux lettres de Brison-Saint-Innocent, titré "enquête publique **au fil de l'eau**" et signé du maire, se rapportant au projet de chemin de Saint-Innocent à Mémard sur le littoral du lac du Bourget.

Le formulaire n'est pas une "enquête publique" car elle doit répondre à des critères d'étude du projet afin que les citoyens puissent se définir en réelle connaissance de cause (même un simple sondage doit renseigner avec honnêteté).
Le formulaire actuel fait appel seulement à l'émotivité. Ici, l'intelligence ne peut statuer faute de lire un document digne de réflexions: pas de diagnostic du site, pas d'objectifs du projet, pas de coût, etc…, les enjeux ne sont pas dévoilés à la population.

Si les citoyens sont consultés par la voie communale, le maire doit les considérer comme aptes à connaître les tenants et aboutissants du projet. Un citoyen qui se veut intelligent doit être réellement informé pour pouvoir donner un avis éclairé.

Acclame appelle le maire et son conseil municipal à respecter leurs administrés et la démocratie participative.
Pour ces raisons, Acclame redit que le formulaire n'est pas une enquête publique, mais un plébiscite, et ne peut donner de résultat à prendre en compte.

Acclame a déjà donné officiellement son avis sur ce projet dans une lettre à Monsieur le Président de la CALB en date du 03/11/2009 dont vous trouverez copie sur ce même site.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Prise de position courageuse et réfléchie d'ACCLAME. Merci.

Adhésion ...

Vous souhaitez soutenir nos actions par votre adhésion...
le montant de la cotisation annuelle est de 15€ payable par chèque à l'ordre de

ACCLAME
23 chemin de Vérans
73100 BRISON ST INNOCENT